top of page

Hypnose Adultes, Enfants, Ados

Je vous propose différents accompagnements:

* Anxiété

* Confiance en soi, estime de soi

* Perte de poids

* Tabac

* Peurs, craintes, paniques, phobies

* Deuil, Deuil périnatal

* Périnatalité

* Burn-out

* Gestion des émotions

* Sommeil

* etc....

- Tarifs: 

- 65€ la séance la première séance puis 55€ pour les suivantes

C'est quoi l'hypnose???

C’est tout simplement un état d’être, entre le sommeil et l’éveil. C’est ce que l’on appelle un état modifié de conscience.

Pour mieux comprendre, prenons un exemple, cela vous est déjà arrivé de partir de chez vous le matin pour aller à votre travail, d’arriver sur place et de vous rendre compte que vous ne savez absolument pas ce qui s’est passé entre temps, quelle route vous avez prise, ni qui vous avez vu.

Cela vous arrive parfois aussi en lisant un livre ou en regardant la télévision.

Ce sont des moments où nous sommes "absents", "dans la lune". Nous sommes là et pas là en même temps....On peut observer cet état dans les salles d'attentes ou à la terrasse d'un café lorsque vous êtes immobiles, le regard fixe dans le vague sans rien regarder en particulier.

Que s’est il passé ? Une partie de vous-même s’est déconnectée et mise en mode automatique. C’est tout à fait naturel et il a été démontré que dans cet état notre cerveau et notre esprit fonctionnent différemment de l'état de veille. Nous pouvons faire des choses avec notre esprit qui seraient impossibles à faire autrement. Quand nous sommes dans cet état, on dit que nous sommes en transe, ou dans une transe hypnotique.

L'hypnose n'est pas le sommeil, dans la transe légère utilisée en hypnothérapie, le sujet reste toujours conscient, il entend tout, il comprend tout. Même dans des états plus profonds, alors que la conscience semble ne plus être là, l'esprit inconscient reste toujours actif, il entend et comprend ce que le thérapeute dit et il peut répondre, ce qu'il ne peut pas faire pendant le sommeil.

Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

Certaines personnes sont plus réceptives que d’autres mais pratiquement tout le monde est hypnotisable. Les personnes les moins réceptives sont les personnes qui ont beaucoup de mal à lâcher prise, qui veulent toujours tout contrôler. Il est donc préférable en amont de travailler un peu sur cette problématique et il faut aussi que la personne le veuille. Si la personne part négativement en disant « de toute façon vous n’arriverez pas à m’hypnotiser » il est fort possible que cela ne fonctionne pas.

Comment se déroule une séance:

Pendant toute la durée de la séance, vous restez conscient avec une sensation de profonde relaxation. En état d’hypnose, nous percevons plus précisément la situation qui nous pose problème, sans être bloqué par les éléments extérieurs. 

Contrairement à la croyance, personne ne peut vous hypnotiser contre votre volonté. Il n'est pas possible de vous faire faire quelque chose qui est contre votre volonté. Même si vous êtes dans un profond état hypnotique, je ne vous ferais jamais faire quelque chose contre vos valeurs morales ou qui pourrait porter atteinte à votre vie.

Généralement l'hypnose est vécue comme un moment agréable, un moment de détente et de repos, et en sortant de transe on se sent comme après une sieste, mais ce n'est pas une obligation et parfois les séances peuvent être éprouvantes et fatigantes. En général, en sortant de transe, il nous faut quelques minutes pour retourner totalement à l'état habituel de veille.

Après la séance, il est tout à fait normal de ne pas ressentir de changement immédiat...

L'hypnose n'étant pas de la magie, elle ne peut s'opérer qu'avec votre collaboration et votre motivation ...

Bien que le changement soit systématique après une séance d'hypnose, il se peut que vous ne le perceviez pas ou très peu tellement la transition se fait de façon naturelle. Un changement brutal peut déstabiliser, alors qu'un changement progressif est mieux accepté.

L'élément indispensable pour la réussite de la séance : vous et votre volonté!

Spécialisation chez l'enfant et l'adolescent: 

bottom of page